La véritable Huile de Haarlem
La véritable huile de Haarlem
Depuis plus de 4 siècles, l’Huile de Haarlem…
Remède connu et universellement réputé, il constitue une des armes les plus puissantes dans la lutte contre un grand nombre d’états morbides et particulièrement contre ceux qui affectent le foie et les voies biliaires, les reins et les voies urinaires, l’intestin, l’appareil respiratoire et la peau.
La véritable Huile de Haarlem existe sous 3 formes : en flacon pour la prise par gouttes et l’usage externe, en gélules sans goût ni odeur, plus faciles à absorber et en suppositoires dosés pour adultes et enfants.
Le souffre est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
L’huile de Haarlem est la seule offrant un soufre bio disponible.
– Complément nutritionnel
La genèse de cette « médecine » remonte au XVIIème siècle à Haarlem (Hollande) centre à cette époque de l’alchimie occidentale. V.H.H est composée de 3 corps simples contenus dans une capsule de 200 mg : Soufre 16%, Térébenthine du pin 80%, Huile de lin 4%. Cette combinaison engendre une particulière biodisponibilité des composants de base, permettant d’exprimer la quintessence de leurs vertus respectives.
L’utilisation en France depuis plus d’un quart de siècle sous contrôle médical a donné une moisson d’expériences cliniques incomparables
– Action anti-infectieuse
L’essence de térébenthine et le soufre sont des anti-infectieux reconnus et particulièrement actifs sur les voies bronchiques, urinaires et biliaires
– Action de drainage
Les 3 composants permettent une élimination générale des toxines. On note ainsi une augmentation des sécrétions bronchites, urinaires ainsi qu’une action dépurative.
– Action sur les rhumatismes
L’association de l’effet anti-infectieux avec l’apport de soufre comme oligo-élément (les cartilages et les articulations en sont particulièrement riches) et l’augmentation des corticoïdes naturels diminuent l’inflammation et permettent une régénération des tissus. L’ensemble de ces actions donne à l’Huile de Haarlem une polyvalence exceptionnelle qui en fait une sorte d’aspirine des médecines douces.
Elle a été conseillée dans de nombreuses indications telles que rhumatologie, bronchites, bronchorrhée, état grippal, calculs biliaires et rénaux, rhumatismes, gouttes, sciatiques…
Pour les jeunes :
– Energie- Antifatigue
Pour les sportifs et les intellectuels, V.H.H vous aide à retrouver rapidement votre potentiel énergétique, elle remplie un rôle important de détoxication après l’effort. Avec V.H.H, vous allez pouvoir repartir en réactivant le rendement physique et intellectuel.
Pour les moins jeunes :
– Antivieillissement (rhumatismes, arthrites)
En vieillissant, les articulations ont un besoin supplémentaire en soufre.
V.H.H est recommandé à tous ceux qui veulent retarder leur vieillissement. C’est une action anti radicaux libres
– Respiratoire
Tabagisme, tabagisme passif, pollution atmosphérique, gaz d’échappement, V.H.H est recommandée également à tous ceux qui veulent protéger leur système respiratoire des agressions de l’environnement.
– Action bien-être
Les cheveux contiennent une partie importante de soufre organique non oxydé (1.8%). Peau, cheveux, ongles, V.H.H est recommandé à tous ceux qui veulent donner éclat à leur peau et leurs cheveux.
Et nos amis les bêtes, ne les oublions pas, ils souffrent des mêmes maux ! Quelle que soit leur taille ! L’Huile de Haarlem étant un produit naturel, sain aux vertus génériques, il ne pourra leur faire que du bien !
A l’appui: lettre d’un docteur
Voici la lettre du docteur Kiener, préconisant la réhabilitation d’un vieux médicament peu coûteux mais très utile : L’huile de Haarlem
« Du Moyen-âge à nos jours, un parcours sans faute d’un médicament toujours actuel : la véritable Huile de Haarlem
Je prescris depuis de longues années avec bonheur une vieille spécialité française mise sur le marché en France depuis 1924, l’Huile de Haarlem, dont les racines superficielles remontent à presque un demi millénaire. C’est une combinaison de fleur de souffre, d’essence de térébenthine et d’huile de lin, qui se présente actuellement en capsules gastro-résistantes dont l’emploi est ainsi grandement facilité.
Malgré ses lettres de noblesse, sa présentation esthétique, écologique et sa facilité d’emploi, l’Huile de Haarlem reste encire à redécouvrir. Son histoire est pourtant symptomatique du destin de nombreux remèdes dont les racines plongent dans une connaissance traditionnelle rattachée à une logique différente de celle d’aujourd’hui, ici la tradition alchimique.
Et pourtant ces remèdes, comme bien d’autres, risquent de disparaître sans même qu’on s’en aperçoive et il ne se trouvera pas toujours une équipe américaine pour les remettre au goût du jour. Ce remède est utilisé depuis le XVIIème siècle. Il résulte des travaux de l’Alchimiste TILLY qui dans le droit fil des travaux de Paracelse et de son disciple Van Helmont cherchait à réaliser les francs arcanes alchimiques. Grâce à l’action déterminante du grand médecin que fût Herman Voerhave, qui l’utilisait surtout dans les lithiases urinaires et biliaires, l’Huile de Haarlem acquit dès 1696 une grande notoriété dans toute l’Europe.
L’objectif de l’art spagirique était médical et consistait à « ouvrir » les sels, les métaux et les métalloïdes pour qu’ils soient thérapeutiquement actifs.
Aujourd’hui, grâce aux techniques modernes de spectrographie de masse de haute résolution, alliée à la spectrographie de flamme, à la RMN-H et RMN-C, l’Huile de Haarlem est aujourd’hui essentiellement décryptée totalement du point de vue chimique, son action peut-être en partie expliquée par la présence d’un soufre non oxydé, métalloïdique, colloïdal dont la bio disponibilité est stupéfiante, alors que le soufre minéral a habituellement une bio disponibilité à peu près nulle.
D’autres principes actifs : des terpènes soufrés de l’huile de térébenthine dont l’effet antirhumatismal, anti-sclérose, antiseptique, anti-inflammatoire est reconnu quotidiennement et à l’huile de lin un des acides gras les plus proches des lipides : structurels du système nerveux.
Constituant des acides-animés soufrés, le soufre a un rôle structurel dans les protéines, dans les tissus osseux, la peau, un rôle plastique dans les cartilages et les parois artérielles, un rôle fonctionnel énergétique. Dans le métabolisme vital, en tant que soufre minéral ou comme constituant des différents enzymes de la chaine respiratoire ou du cycle de Krebs, un rôle protecteur dans le dispositif de lutte contre les radicaux libres, mucolytique au niveau des bronches. Il faut également rappeler le rôle détoxifiant du soufre comme éliminateur des toxines au niveau hépatique et l’élimination biliaire.
Les indications majeures restent pour les bronchites, rhumatismes, lithiases biliaires ou urinaires à raison de, chez l’adulte, en traitement d’attaque, 3X2 capsules par jour avant les repas pendant 8 jours, puis 3 X 1 capsule par jour pendant 15 jours, ce qui n’est pas coûteux, sans oublier que pour les enfants, on diminue la dose par 2.
On n’oubliera pas également l’HUILE DE Haarlem dans tous les cas où il faut éliminer des toxines : ceci va des sportifs en phase de récupération à ceux qui souhaitent arrêter de fumer.
Pour simplifier, je dirais simplement : quand un malade souffre, n’oubliez pas le soufre. Et ce n’est pas un simple jeu de mots»
Auteur inconnu