Magnétisme

Le magnétisme est utilisé depuis l’aube de l’humanité par toutes les civilisations qui ont fait appel à une énergie curative. En effet d’instinct lorsque nous nous faisons mal, nous posons la main sur la zone endolorie pour l’apaiser. Ce soulagement se fait par un échange énergétique et peut donc s’effectuer d’un corps à un autre.

Cette énergie émane de tout être, toute plante et même de la terre et de la roche, elle est appelée : fluide, prana, chi, ki… quel que soit le nom qui lui est prêté, cette énergie est associée à tout processus vivant ( Elle est même détectable et lisible sur la photographie kirlian).

Le magnétisme humain curatif est en relation avec la notion d’aimant et de polarité, il semblerait que les magnétiseurs concentrent plus de magnétite dans certaines parties de leur corps

Cette concentration exceptionnelle leur conférerait une extrême sensibilité leur permettant de détecter chez un sujet, les courants énergétiques qui le parcourent, leur carence leurs blocages ou leurs excès et par une apposition des mains ou des passes magnétiques, le magnétiseur pourra alors stimuler les forces d’auto-guérison de la personne et ré-harmoniser ces champs perturbés en fonctionnant comme un canal du fluide vital.

Il agit au niveau des chakras afin que les échanges énergétiques avec l’univers soient de bonne qualité, ou sur la zone perturbée afin de rétablir l’harmonie vibratoire. Retour Magnétisme Chevaux