La beauté et la subtilité des fleurs du Bush Autralien au service de votre bien être émotionnel.
Les élixirs floraux du Bush Australien sont la création de Ian Withe, un naturopathe australien, qui dans les années 1980, s’est inspiré de la méthode du Dr Bach (en savoir plus) pour élaborer des élixirs à partir de fleurs sauvages. Ils contiennent la force et la beauté intérieure des fleurs ainsi que l’énergie et la sagesse de la terre d’Australie, un des lieux les plus purs et les moins pollués de la planète.
Les élixirs floraux du Bush Australien agissent comme des catalyseurs pour effacer les blocages qui nous empêchent d’accéder à notre Moi supérieur. Ils nous donnent le courage, la force et l’enthousiasme nécessaire pour réaliser nos rêves et notre plein potentiel. Ils nous aident à développer notre intuition, estime de soi, spiritualité, créativité et gaieté. Plus nous les utilisons et plus nous faisons l’expérience d’une vie meilleure.
Les élixirs ont la particularité de libérer les couches d’émotions bloquées qui correspondent au problème auquel nous devons faire face. (en savoir plus sur les ABFE)
Australian Bush Flowers Essences
Les essences de plantes sont obtenues par distillation de la plante ou d’une de ses parties à la vapeur d’eau ou grattées afin d’en extraire les substances aromatiques et actives qu’elles comportent : les huiles essentielles.
Ces huiles essentielles sont composées de divers constituants qui leur donnent un rôle antiviral, bactéricide, antiseptique immunostimulant, décongestionnant, relaxant … tels que terpènes, phénols, éthers, coumarines, cétones….
Les H.E agissent en tant qu’épurateur des émonctoires présentant des signes d’infection mais auront un terrain de prédilection : la sphère psycho-affective.
Les huiles essentielles pourront être administrées
* par voie orale (sur des comprimés neutres, du sucre, du miel elles ne sont pas solubles dans l’eau)
* en application cutanée par massage ou apposées sur les chakras (dans un mélange d’huile végétale)
* ou inhalées après diffusion dans l’air ambiant
Les arômes en plus de leur action sur le corps physique ont la faculté d’épurer les corps affectif et mental avec lesquelles ils sont en relation.
Alors que nous concevons le fait que le psychique influe sur le physique nous comprendrons l’importance de l’impact des H.E sur des vibrations plus subtiles en tenant compte qu’un déséquilibre psychique ou affectif va directement influer sur la santé physique et fragiliser le terrain ainsi que le système immunitaire, qui rendront alors l’organisme plus vulnérable aux invasions microbiennes.
Il est aisé de constater notre sensibilité aux odeurs, certaines sont agréables rassurantes, dérangeantes, apaisantes ou insupportables, elles peuvent réveiller des souvenirs… Chaque individu aura sa propre perception des arômes et ses propres affinités avec l’un ou l’autre, son propre ressenti, sa propre histoire en rapport avec une odeur.
Il faudra donc s’efforcer de trouver l’arôme qui correspondra le mieux au patient afin d’acter dans le but de recouvrement de la santé globale.
Ce n’est qu’une bonne connaissance des H.E, de leurs composant et de leur caractériologie qui permettra cette approche holistique, sans oublier de laisser parler l’instinct qui souvent est bon, un patient peut être attiré par l’arôme d’une huile essentielle qui s’avérera correspondre a sa caractériologie et lui procurer alors le remède de ses corps physique affectif et mental.
La lumière et la chaleur renvoyées par le soleil sont des éléments indispensables à la vie terrestre.
La lumière blanche dans laquelle nous baignons se décompose en un spectre de sept couleurs (de la plus froide à la plus chaude) que nous pouvons appréhender lors d’un arc en ciel. Ce sont : le violet, l’indigo, le bleu, le vert, le jaune, le orange et le rouge.
Il est aisé de constater les bienfaits de ces rayons sur l’organisme au niveau physio psychologique quand au printemps alors que le soleil et la chaleur reviennent, les visages s’illuminent et les douleurs de l’hiver disparaissent.
Une des plus grande craintes des civilisations antiques n’était elle pas de voir le soleil s’éteindre ? Et pourtant la société que nous avons créée nous prive des rayons bénéfiques du soleil, enfermés dans nos vêtements et dans nos bureaux loin de nos besoins intrinsèques et vitaux. Nos besoins en énergie solaires ne sont plus ou mal comblés.
Cette énergie ou Prana pénètre nos corps énergétiques et physiques par des centres énergétiques appelés Chakras disséminés le long de la colonne vertébrale et irradiant des corps plus subtils au corps physique. Ces Chakras sont des organes subtils ; lieux d’échanges énergétiques avec le cosmos, ils sont en relation avec les couleurs du spectre lumineux ainsi que les glandes et organes du corps physique. Le Prana entrant par ces portes sera transformé afin d’être distribué aux organes et utilisé par eux.
Chaque couleur aura donc un effet bénéfique sur le Chakra associé et ses fonctions physio -sychologiques. Ainsi les rayons solaires et leur spectre de couleur viendront nourrir chaque plexus, mais s’entourer ou se vêtir de ces couleurs aura aussi cette action bénéfique ainsi que la couleur des aliments que nous absorbons.
La chromothérapie permet en soumettant le patient aux rayons colorés d’équilibrer les chakras et les fonctions auxquelles ils sont associés.
En conjuguant la chromothérapie à l’action bienfaisante des huiles essentielles, les Parfums de Couleur Altearah ouvrent un monde sensoriel riche, bienfaisant et apaisant pour aider mieux vivre le quotidien. Les Parfums de Couleurs seront utilisés lors des massages Harmonie de couleurs ou aux pierres chaudes, pour ré-harmoniser la sphère psycho-émotionnelle ou par stimulation olfactive directe en étant pulvérisés directement dans le creux de la main selon vos besoins du moment.
Les Parfums de Couleur contiennent de puissants principes actifs apportant la fréquence de la Couleur aussi bien sur le plan physiologique que sur le plan psycho-émotionnel. Agissant à la fois sur les plans physiques et vibratoires, elles sont idéales pour traiter l’ensemble des problèmes psychosomatiques. Elles constituent un puissant complément à toutes les thérapies vibratoires et énergétiques. Pour leur type d’action, on peut comparer les Parfums de Couleur aux élixirs floraux. Le mélange hydro-alcoolique permet une action instantanée qui apporte un mieux-être immédiat aux utilisateurs. La facilité du geste (vaporiser l’Eau dans la paume de la main et simplement inhaler) en fait un produit qui peut s’utiliser dans n’importe quels lieux et n’importe quelles circonstances.
Parfums de Couleurs Altearah
Du Grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une technique de soin naturelle qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme. Elle utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.
L’aspect thérapeutique des cristaux vient du fait que les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif.
La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.
La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
En utilisant des cristaux de différentes couleurs, il est possible d’harmoniser l’énergie du corps, recentrer les chakras ou nourrir nos corps subtils, en apportant l’énergie qui manque par les couleurs des pierres correspondantes.
Les élixirs floraux du Dr Bach
Le DR Edouard BACH fut un éminent médecin, bactériologiste et homéopathe anglais du siècle dernier qui dédia sa vie à la recherche de certaines fleurs qui lui permirent de créer des élixirs floraux selon une méthode bien précise. Il créa à partir de 38 fleurs, 38 élixirs qu’il rapprocha de 38 états d’âme humains ; conscient que le déséquilibre psycho affectif rend l’être vulnérable et peut laisser place aux pathologies.
Ainsi la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, l’hypersensibilité aux idées et influences, la solitude, l’abattement et le désespoir ainsi que la préoccupation excessive envers autrui trouvèrent leurs remèdes dans les élixirs floraux du docteur Bach.
Le concept de la maladie du Dr Bach se rapproche de celui de la naturopathie rénovée dans le sens ou il inclus l’être dans une globalité universelle, que la vie de cet être a pour dessein de servir. Chaque être, chaque chose, à sa place en ce monde et son rôle à jouer dans l’équilibre universel. Ce rôle pourra être perçu par une envie profonde de réalisation, un don quelconque, une intuition… permettant de mettre nos qualités au service d’autrui et de l’univers. La naturopathie rénovée rejoint aussi BACH en trouvant la causalité d’une maladie dans les sphères psychiques voir spirituelles.
Selon cette approche, un être ayant dévié de sa destinée va subir des états d’âme, ou états de pensées négatifs, qui vont influer sur sa santé physique.
Il est difficile de suivre nos aspirations profondes et d’acquérir ou préserver cet équilibre psycho affectif, car nous sommes sans cesse confrontés à notre personnalité et notre ego pouvant agir comme des entraves à notre réalisation ainsi que d’autres facteurs extérieurs (entourage , milieu social…) agissants sur la sphère psycho émotionnelle. Tous ces facteurs pourront être améliorés mais pas supprimés nous devrons constamment évoluer et composer avec eux.
La maladie aura alors un rôle de messager tentant de nous montrer que nous avons dévié de cet équilibre de santé psycho émotionnelle et tentera de nous en faire prendre conscience afin de nous remettre sur les rails de notre destinée, ou en tous cas de nous en laisser deviner le chemin.
Les quintessences florales du Dr Bach agissent sur un plan vibratoire de façon a ré harmoniser l’être en l’aidant a prendre conscience et à accepter certaines émotions négatives afin de pouvoir s’en détacher et retrouver le calme intérieur. Les quintessences mettent alors l’âme des fleurs au service de l’âme humaine afin de libérer celle-ci des parasitages dus aux pensées négatives de notre personnalité qui l’entravent. Ce rééquilibrage de la personnalité et de l’âme qui cesseront alors de s’affronter mais agiront de concert pour le bien de l’être permettront a ce dernier de trouver la force et la confiance d’agir selon les aspirations de son âme.
Le Dr Bach préconisait de mélanger les élixirs a raison de six maximum mais l’idéal serait de pouvoir cibler au plus juste la personne et de réduire le nombre d’élixirs employés.