Eveillance accompagnement assisté par le cheval


Cheval, mon beau miroir, dis-moi qui je suis !

Séances de thérapie assistée par les chevaux ,Héra, Kim ou votre cheval, vous accompagnent à la découverte de votre potentiel et de vos émotions:

Chevalliance…

Cheval…Liant…Alliance…

Comme une évidence

Le cheval pour la vie allié à Laurence

Depuis toujours tu es dans mon existence

En toi je peux avoir confiance

Chaque jour tu me montres qui est Laurence

Grâce à notre union, j’avance dans le respect et l’insouciance

Tu m’invites à lâcher mes peurs et mes croyances

Devant tant de sensibilité et de prestance, je tire ma révérence

Notre amour a toujours donné un sens

A travers lui j’expérimente l’indépendance autant que l’appartenance

Tu es le compagnon qui a toujours fait preuve de tolérance

Maintenant et toujours, à tes côtés, j’évolue avec plus de conscience

Tu m’as montré ma puissance

Accepte ma reconnaissance

Notre collaboration permet ma renaissance

Cheval conscience

Cheval alliance

Cheval éveil

Eveillance

Atelier d accompagnement assisté par le cheval
Aller à la rencontre de soi-même à travers le miroir que vous propose le cheval en liberté. Héra Kim ou votre cheval, vous accompagnent à la découverte de votre potentiel et de vos émotions.
Thérapie assistée par le cheval
Pourquoi le cheval ?

Le cheval est un partenaire idéal par sa réceptivité, sa congruence, sa puissante présence et sa sensibilité.
Il est généreux et sans jugement.
Les chevaux excellent dans l’art des relations, grâce à leur mode de vie grégaire.
Leurs sens très développés nous permettent d’affiner les nôtres et d’acquérir des qualités telles que la confiance, le partage, l’harmonie, le ressenti, la connexion au Tout, …
Lorsqu’on les approche avec le cœur ouvert, les chevaux nous guident de façon bienveillante vers notre vraie nature et notre vérité intérieure.

Le processus thérapeutique

À travers la relation triangulaire entre la personne, le cheval et le thérapeute, l’espace thérapeutique est co-créé et peut initier le processus de changement.

A travers la rencontre du cheval en liberté j aimerai vous faire partager mon expérience, vous permettre de mieux vous connaitre et de mieux connaitre les chevaux, leurs besoins leur fonctionnement leur façon de communiquer entre eux.

Au contact du cheval, les mots n’ont plus d’importance. La communication avec lui ne passe pas par la parole. Avec le cheval, le dialogue se fait de corps à corps, de cœur à cœur, d’âme à âme de la manière la plus authentique, la plus archaïques ainsi les ressentis ne sont pas façonnés par la parole.

Evoluer dans un paddock avec un cheval en liberté revient à nous mettre devant un miroir.Le cheval à libre accès à ses émotions. Contrairement à de nombreuses idées reçues, il a une intelligence émotionnelle, très différente de notre intellect. En captant nos ressentis instantanément, le cheval ne nous juge pas, il n’interprète pas, il réagit simplement…Nous sommes donc parfois surpris par le fossé entre ce que nous pensons montrer et ce que nous ressentons vraiment. Le cheval instinctivement répond à notre langage corporel, aux émotions qu il perçoit et ainsi nous accompagne à prendre conscience de notre positionnement de notre façon de gérer l’imprévu et nous permettra de dépasser peurs, manque de confiance en soi, appréhension des relations sociales, difficultés à gérer l’imprévu….
Chaque réponse du cheval sera un indicateur qui nous permettra de modifier certains comportements parasites ou limitants et de trouver nos ressources et solutions, dans un espace sécurisant et sans jugement, nous nous adapteront à ce qui se passe dans le paddock sur l instant.

Le cheval vit dans son corps et dans l’instant présent, il peut donc nous y ramener, nous qui vivons bien souvent dans notre tête, dans le futur ou dans le passé… C’est un animal réel, vivant, il a des réactions, des mouvements et des besoins qui lui sont propres. Sa chaleur, son odeur, sa respiration, son rythme et le balancement qu’il induit sont autant d’aspects physiques, réels, qui peuvent aider la personne à s’installer dans l’instant présent et prendre conscience de son corps à travers celui du cheval.

Pour toutes ces caractéristiques, qui ne sont qu’un infime échantillon de ce que l’on peut dire sur cet animal fascinant qu’est le cheval, j’ai choisi d’en faire depuis toujours mon partenaire de travail et de vie.

Mon but n est pas de vous apprendre à monter à cheval, nous quittons totalement l’esprit de l’équitation : on ne monte pas le cheval, on ne cherche pas à le soumettre. L’espace est donné à vivre une rencontre véritable, à s’autoriser à être en relation vraie, à quittant le Faire pour entrer dans l’Etre. Même s il peut se présenter dans la séance que le cheval vous porte avec bienveillance pour vous permettre de grandir. Pour la plupart d’entre nous, nous n’avons plus été portés de cette manière depuis notre petite enfance. Ce portage nous ramène à des expériences infantiles, que nous allons revivre dans notre corps, grâce aux mouvements du cheval. Ce grand corps permet aussi de se déposer, tant physiquement que psychiquement.

Je vous propose une expérience enrichissante qui vous permet de mieux vous connaitre et vous apportera des outils que vous pourrez transposer dans votre vie de tous les jours.

Séances sur rdv
Individuelle :150chf
En groupe maximum 4 personnes 100chf
La durée de la séance sera définie par le temps qui est juste pour le cheval plus briefing et debriefing.
Prévoyez aussi de vous accorder le temps nécéssaire.

Lauréade

Laurence Gordien

www.laureade.ch

15 rue peillonnex

1225 Chêne-Bourg

076 430 76 78

Laurence.gordien@laureade.ch

« Je monte à cheval parce que je tiens à mon sommeil, à ma digestion, à mon centrage. Je monte pour me permettre de travailler. Je souhaite être un bon transformateur d’énergie divine. Je veux ajouter de la richesse et du bonheur au monde et avoir deux sourires là où il y avait un râleur avant. Je me suis rendu compte que quand je vais en partenariat avec un bon cheval, je ne perds pas la tête. J’agis plus sainement, sereinement et joyeusement, je rejette les soucis et surmonte les obstacles….

Un cheval vous aide à tout oublier. Un cheval n’a pas de problèmes propres à lui.

Il ne vous glisse pas à l’oreille une triste histoire de souffrance. Une des principales raisons pour laquelle je fais du bon travail est que je suis toujours resté en bon termes d’amitié avec notre Terre Mère. Et un cheval de la bonne catégorie vous aide à vous hypnotiser dans la foi que vous faites partie de tout ce que vous voyez, entendez et ressentez. Aucun homme qui aime un cheval et est compris de lui ne peut être mélancolique. Vous vous débarrassez de vos soucis et envoyez vos attentions au vent quand vous montez un cheval. »
La connexion aux chevaux demande une connaissance du langage non verbal que nous véhiculons.

Les chevaux sont de grands animaux et cependant ils peuvent être facilement effrayés, ce sont des animaux de proie dont la survie dépend d’une attention de chaque instant, de l’entourage (le troupeau) et de l’environnement. Cela inclut la lecture du langage corporel ainsi que la lecture de l’intonation émotionnelle d’une voix lorsqu’ils sont en présence d’un être humain. En nous renvoyant ces signaux dont nous ne sommes souvent pas conscients, les chevaux nous entrainent à faire attention à l’information contenue dans nos messages.

Les chevaux vont nous aider à développer les trois aspects non-intellectuels, non-rationnels de notre intelligence – l’instinct, l’émotion et la sensation. Ces parties de nous-mêmes qui sont généralement étouffées par des comportements limitants tels que l’éducation, le stress, de mauvaises expériences et quelques fois par l’alcool ou tout autre dopants.

Cependant notre capacité à être sensible et empathique reposent sur notre intelligence émotionnelle. Les chevaux nous enseignent que la raison n’est pas de leur ressort. Mais au lieu de cela, la sensibilité à leur environnement nous indique de faire attention à nous, en tant qu’être vivant sensible. Cette conscience nous permet d’être plus clair dans nos intentions, dans notre communication et dans nos relations aux autres.

En tant qu’animal rapide, puissant et parfois intimidant, les chevaux créent une opportunité naturelle, pour ceux qui les approchent, de pouvoir dépasser leurs peurs et gagner de la confiance en soi. Parce qu’il est difficile, voir impossible de cacher nos réactions face à un cheval, nous apprenons à savoir gérer les sensations d’insécurité, à demander de l’aide et à réussir à développer une assurance personnelle authentique.

Nous soulignons ici notre comparaison entre les chevaux et les êtres humains parce qu’ils ont beaucoup en commun. Les chevaux sont des animaux sociaux avec des rôles définis dans le troupeau. Ils ont des personnalités différentes, des attitudes et des humeurs changeantes. Une approche qui marche avec un cheval ne marchera pas nécessairement avec un autre.
Parce que les chevaux réagissent au signal le plus subtil, ils nous présentent un magnifique miroir de nous-mêmes et de nos comportements. Dans ce miroir nous voyons qui nous sommes et les changements arrivent. »

Elbert Hubbard.1856-1915
Ecrivain et philosophe Américain